FANDOM

Description de l'objet

Da96d8ef21369c7db568ae232211bba8

Le torque est signe de noblesse et d'un statut social élevé ; une décoration accordée à des guerriers en récompense de leurs faits d'armes, ainsi qu'un attribut divin. Daragh est parfois représenté portant un torque dans sa main, ou autour de son cou. Le torque symbolise l'autorité et la richesse, et pour cette raison, il est souvent porté par des membres de la noblesse, de la famille royale ou par des personnes importantes (Kinessa Morrigan en arbore un, tout comme son père avant elle, ainsi que William). Sarophas a un jour dit que "le torque en acier [...] incarnait la puissance divine, bénéfique et nécessaire de la guerre".

Le prix de l'objet est estimé à 5.000 raqs pour un Torque en acier.

Effet(s) connu(s)

  • Le porteur de ce torque, sauf rare cas, fait partie de la haute Argeh'nienne.
  • Les hommes portent parfois ce genre d'accessoires comme symbole de vaillance. Porter ce bijou vous apporte la sympathie de vos frères d'armes, car offert après une victoire particulièrement belle.
  • Les femmes portent ce torque comme un accessoire de mode, en plus de prouver leur appartenance à la noblesse.