FANDOM

Description du lieu

À la fin des premiers âges de la nation Argeh'nien, ceux qui sont désormais connus comme les «Premiers Hommes» ont finis, comme tous les êtres faits de Chair et de Sang, par arriver à la fin de leurs vies. En prévision du voyage qui les attendait au travers des cieux, ils ont fait construire un immense mausolée souterrain, dans lequel ils ont désirés se faire enterrer à leur mort. Lorsque la Source les a touché, leurs âmes se sont évadées pour devenir des Esprits, tandis que leurs corps étaient entreposés dans les tombes qu'ils avaient fait préparer.

On dit que ces tombes, une fois qu'elle furent scellées, restèrent inviolées. De nombreuses tentatives ont eu lieu par le passé, par des pilleurs et des chasseurs de trésors avides de récupérer les richesses avec lesquels les Premiers Hommes avaient été enterrés, mais jamais personne ne put découvrir l'entrée du mausolée ; ou s'il a été découvert, la nouvelle n'a pas été répandue.

Dans les légendes et les récits que l'on narre aux enfants, on raconte qu'un immense gardien de pierre serait placé devant l'entrée des tombeaux, afin de protéger ceux-ci et ses "occupants". Alors, quand bien même l'entrée serait découverte, qu'en est-il du géant qui la garde... ?

Utilité

  • Renfermer les corps des neuf Esprits des Premiers Hommes.
  • Renfermer les richesses avec lesquelles les Premiers Hommes se sont fait enterrer.
  • Renfermer probablement bien plus de secrets que personne ne pourra jamais en soupçonner.

Localisation

La localisation exacte du Mausolée est inconnue. On sait simplement qu'il se trouve quelque-part sur Erhur'cae.