FANDOM

Jonathan-lampel-plants-feature

Description du lieu

Lorsque les Premiers Hommes foulaient encore notre Terre, lors de l'arrivée des Neuf, ils firent ériger neuf statues de marbre, disséminées aux quatre coins de Féralas et représentant chacune des divinités qu'ils adoraient désormais. Celle de Kyn'tar, le cinquième fut dressée au Sud de ce qui deviendra plus tard l'île d'Erhur'cae.

Lorsque les Neuf durent se défendre du retour du Dévoreur, ils se montrèrent vaillants mais furent finalement défaits. En même temps qu'ils disparaissaient, leurs statues se volatilisaient avec eux. Néanmoins, l'une de ces statues de marbre resta sur la terre ferme, malgré sa destruction par les sbires de l'Oublié ; celle de Kyn'tar. Les séides du Dixième réduisirent le corps en miettes, mais la tête de la statue roula pour se perdre dans les profondeurs boisées de l'île, et ils décidèrent de l'abandonner à l'oubli.

De la représentation du Cinquième, il ne reste plus aujourd'hui que le faciès autrefois provocateur. Le faciès du Dieu Fourbe était taillé pour qu'il tire la langue, comme un affront à tout ceux qu'il observait, et pour honorer «sa vie» de discorde. Aujourd'hui, la langue est toujours visible au travers des fourrés, ainsi qu'une partie du visage, comme un ultime geste provocateur à l'intention du Dixième.

Utilité

  • Si elle représentait autrefois la présence du Cinquième parmi les Hommes, elle ne signifie aujourd'hui plus rien.

Localisation

La statue était située sur la lisière des plaines du Sud d'Erhur'cae. Aujourd'hui, la tête a roulé dans les bois, bien que personne ne sache exactement où ; ou bien ceux qui le savent se gardent bien de le révéler.