FANDOM

Toute communauté, qu'elle soit Royaume ou village, possède un système hiérarchique établissant le bon fonctionnement du peuple. Bien que les personnes extérieures puissent voir les Argeh'niens comme des amoureux de la Nature libérés des contraintes de la soumission, ceux-ci respectent l'autorité de leurs supérieurs, et à plus haute échelle, du Meneur.

Ce titre remonte aux lointaines époques où leur peuple était nomade, suivant la personne qui les mènerait en lieu sûr. Bien qu'il puisse être appelé Empereur, Seigneur ou encore Envoyé des Neuf, le titre que l'on entend le plus souvent reste Meneur.

Nous allons voir ensemble les différentes parties de cette hiérarchie, tant militaire que politique.

Hiérarchie militaire et politique

Hiérarchie Argeh'nienne

Plus simple que de nombreux systèmes politiques pouvant empiler maison de Nobles et autres clans de batailles, le système Argeh'nien se base en 7 parties distinctes :

  • Le Couple Impérial
  • Le Croc du Meneur
  • Le Cercle Dirigeant
  • Les Néo-traqueuses
  • La Garde Forestière
  • L'Armée
  • La Milice

Le Couple Impérial

Couronne au sommet de la hiérarchie, le Couple Impérial règne sans partage sur l'Empire Argeh'nien.

Bien que la hiérarchie puisse prétendre que le couple exerce les même pouvoirs, il n'en est rien. Un seul des amants détient réellement l'autorité monarchique, le second ayant une figure d'autorité morale. Et puis, qui irait cracher à la figure de la femme de l'homme le plus puissant de l'Empire ?

Les Argeh'niens ne sont pas sexistes et vouent un culte très porté sur la puissance de la femme, il n'est donc pas rare de voir la Matriarche exercer un pouvoir parfois identique à celui du Meneur.

Conformément à la Constitution Argeh'nienne, l'Empereur «possède les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires» et nul ne peut prétendre à son trône sans prouver son appartenance à sa lignée directe. Il gère les groupes militaires et religieux, représentant l'envoyé des Neuf Divins sur Azerothynastra. Son pouvoir est indiscuté et il fait preuve d'autorité sur toute la Nation, aussi bien sur Erhur'cae que dans les Forêts Bleues.

C'est également au Roi que revient le droit de présider le Cercle Dirigeant. S'entourant de conseiller qu'il choisit lui-même, il fixe l'ordre du jour et signe les décrets délibérés en conseil. Il a le droit de vie ou de mort sur chaque sujet de son peuple et est le seul à pouvoir déclarer la guerre à un peuple étranger.

Le Meneur et la Matriarche actuels sont :

Le Croc du Meneur

Bras droit direct de l'Empereur en place, le Croc du Meneur fait office de Main de l'Empereur, gérant toutes les affaires qui ne relèvent pas de l'intérêt impérial. Il conseille le Meneur et la Matriarche dans toutes les affaires courantes nécessitant l'avis impérial. C'est la plus proche personne du pouvoir Impérial.

Pendant que le Meneur préfère aller gambader dans les bois, l'économie de l'Empire lui revient, de même que l'administration judiciaire et les relations diplomatiques. Le Croc du Meneur est la troisième figure des Argeh'niens.

Nommé arbitrairement par l'Empereur en place, il n'est révocable que par celui qui l'a nommé ou son héritier direct, empêchant ainsi l'époux ou l'épouse de se débarrasser d'un allié fidèle.

Il seconde le Cercle Dirigeant, le présidant lorsque l'Empereur ne s'y présente pas. Il détient également le rôle de Général des Armées, étant le seul avec le Couple Impérial à pouvoir diriger tous les soldats Argeh'niens. Il peut également ordonner aux Néo-traqueuses ainsi qu'à la Garde Forestière. Il est le seul, après l'Empereur, à pouvoir gracier un prisonnier condamné à mort, mais ne peut réaliser l'inverse (contrairement à l'Empereur).

Il ne détient, en revanche, pas le droit de déclarer la Guerre à un peuple étranger.

En cas d'absence du Couple Impérial, le Croc du Meneur devient le Régent de l'Empire Argeh'nien jusqu'à ce qu'un héritier soit en mesure de prendre le trône.

Le Croc du Meneur actuel est :

Le Cercle Dirigeant

Organe décisionnel au service du Meneur et de la Matriarche, le Cercle Dirigeant est là pour conseiller et gérer la politique de l'Empire Argeh'nien. Composé d'un nombre illimité de membres, trois seuls sont irrévocables et obligatoirement présents en son sein :

  • Le Meneur
  • La Matriarche
  • Le Croc du Meneur

Officiellement présidé par le Couple Impérial, il arrive régulièrement que celui-ci ne se montre pas aux séances de délibérations, laissant le dernier des trois membres présider.

Chaque membre est nommé par le Meneur ou par la Matriarche. Le Croc du Meneur peut seulement émettre un avis quant à une entrée au sein du Cercle, laissant aux Monarques le soin d'étudier la question. Si un autre membre temporaire décide de proposer quelqu'un, il soumet cette proposition à un vote du Cercle à la majorité absolue. Seuls le Meneur et la Matriarche possèdent un droit de veto sur les entrées soumises au vote.

C'est le Cercle Dirigeant qui détermine la politique de la Nation. Il gère les questions économiques et sociales sous la supervision du Croc du Meneur. Il se réunit en trois conseils différents :

  • Le Conseil de Gestion : présidé par le Croc du Meneur, c'est le plus commun. L'Empereur n'est que rarement présent à celui-ci puisqu'il traite des affaires courantes, comme l'attribution d'un nouveau tertre pour un citoyen ou la redirection d'un cours d'eau pour l'irrigation des champs Ouest.
  • Le Conseil de Délibération : présidé par l'Empereur, c'est celui dont on parle généralement quand on entend parler du Cercle Dirigeant. Il traite des affaires officielles et de plus grandes envergures, nécessitant la présence de l'Empereur, comme les relations diplomatiques, les nominations aux hauts grades.
  • Le Conseil de Sauvegarde : présidé par le Croc du Meneur, c'est le plus rare et le plus exceptionnel. Il n'intervient qu'en cas de folie avérée du Souverain. Le Cercle se réunit alors pour statuer de la destitution de l'Empereur. Un avis de destitution positif par le Conseil de Sauvegarde est supérieur à un ordre impérial.

Les membres actuels du Cercle Dirigeant sont :

- Membres de droit :

- Membres nommés :

Les Néo-traqueuses :

Garde ayant pour but de protéger les membres de la lignée Hemswôr'th ainsi que le Croc du Meneur, elles sont les bras armées par excellence de l'élite Argeh'nienne.

Tantôt espions, tantôt assassins, leurs compétences sont multiples et variées. Une seule chose est sûre à leur sujet : peu importe ce qu'ils font, ils excellent en la matière. Néanmoins, leur présence reste relativement peu connue, en raison de leur discrétion faisant passer les ombres pour des phares en pleine nuit. Le peuple est peu informé quant à ce sujet et seuls les têtes pensantes de l'Empire peuvent se vanter de connaître leur existence.

Existence qui remonte à Shalimar Hemswôr'th, qui souhaitait s'entourer d'une garde implacable et invisible supplémentaire aux Valkyries. Elles ont notamment été connues pour avoir permis l'ascension d'Imrahir Shakmra au trône de l'Empire, éliminant les membres pouvant gêner sa montée au pouvoir fulgurante.

Désormais, elles servent avant tout de dernier rempart pour protéger le pouvoir impérial, prêtes à sacrifier leur vie au combat s'il le faut, tout en traquant également les Spectres Divins, empêchant à ces manifestations la possibilité d'influer sur le cours de la vie des mortels.

Composés uniquement de femmes, ce groupe mystérieux suscite la curiosité et surtout la crainte de ceux en entendant parler. En l'absence du Couple Impérial, le Croc du Meneur peut ordonner.

Il est possible, dans certaines circonstances, que les Néo-traqueuses puissent ordonner à la Garde Forestière.

La Dame-Général des Néo-traqueuses actuelle est :

La Garde Forestière

Si les Néo-traqueuses représentent les lames affûtées de la volonté royale, la Garde Forestière en est les yeux éternellement ouverts.

Protecteurs de la Nature et des territoires Argeh'niens, ils forment le corps des rôdeurs et des chasseurs à la traque et aux soins naturels. Surveillants infatigables, c'est à eux que l'on doit le dicton «Les Forêts Bleues ne dorment jamais» !

Mais plus que des protecteurs et guerriers chevronnés, la Garde Forestière reste la véritable garde royale. Là où les Néo-traqueuses protègent les personnalités les plus importantes de l'Empire, la Garde Forestière ne doit son allégeance qu'au Meneur et à la Matriarche, les accompagnant dans chaque voyage du Souverain et gardant un œil constant sur eux.

Élite de l'armée, faire partie de la Garde Forestière reste un honneur suprême pour beaucoup d'Argeh'niens. Ils représentent l'avancée ultime d'un rôdeur et d'un maître-bestial en terme de hiérarchie, et il n'est pas rare de les voir aux plus hauts postes des garnisons de soldats.

Le dirigeant de la Garde Forestière reste toujours le Meneur.

Son lieutenant actuel est :

Les Valkyries

Lorsque l'Empire Argeh'nien est né et qu'un culte à la Magie Originelle est apparu dans le même temps, le désormais Empereur Shalimar Hemswôr'th a fait fonder l'ordre des Valkyries Argeh'niennes, plaçant à sa tête son élève et protégée, Ryna Seifer.

Fidèles et loyales à l'Empire et à son dirigeant, elles sont également les gardiennes des Sanctuaires des Divins et, de façon plus générale, de tous les endroits sacrés qui se situent sur les terres Argeh'niennes. Ainsi, nul ne peut pénétrer un site sacré sans que les Valkyries n'en soient informées.

Les Valkyries ne répondent qu'aux ordres du Couple Impérial et de la Matriarche des Valkyries. Ils ne répondront à aucun autre appel, pas même celui du Croc du Meneur.

La Matriarche actuel est :

L'Armée argeh'nienne

Phalanges et remparts de l'Empire, l'Armée Argeh'nienne rassemble les guerriers, chasseurs et rôdeurs de toutes les régions, prêts à défendre les valeurs de leur peuple pour la survie et l'accomplissement.

Le Général des Armées est toujours le Croc du Meneur.

La Milice

Composée des civils n'ayant pas reçu de formation militaire, la Milice a pour but de combler les trous des armées Argeh'niennes.

Vêtus de pourpoints de cuir et de légères cottes de mailles, maniant masses d'armes et courtes épées, les miliciens se faufilent entre les rangées de l'Armée, servant de soldats lorsque leur foyer est attaqué.

La Milice obéit à l'Armée Argeh'nienne.