FANDOM

Rituel

Les signes astrologiques sont des formes représentées dans les cieux par des association d'étoiles.

Chaque signe astral possède sa description propre et ses raisons d'être vue et nommée ainsi. Ils sont régulièrement utilisés par les enseignants des écoles Argeh'niennes ainsi que par les Oracles, ceux-ci s'en servant pour "prédire" les changements à venir pour l'Empire.

Les signes astraux sont également omniprésents dans le folklore du peuple, le Petit Peuple s'y étant référé au tout début pour représenter des caractères moraux, et les destinées des personnes sur qui ils veillent. Un signe astral est donc associé à un personnage en fonction de son caractère et de son mode de vie.

Les signes astrologiques et leurs significations

Le signe du Meneur (loup)

Signe uniquement masculin, le plus recherché mais également le plus rare, le Meneur représente tantôt la force de caractère mais également la capacité à diriger.

Décerné aux natifs lors du Solstice d'Hiver, il est dit dans les plus anciennes légendes que le grand Loup des Forêts viendrait en personne bénir l'enfant né sous le signe en apposant sa patte sur son bras droit, qu'il faudra couvrir d'une fourrure de loup blanc.

Les Meneurs sont généralement têtus mais possèdent un cœur d'or. Difficile de les déloger de leurs idées en tête, ils écoutent rarement les conseils, sauf de la part de leurs plus proches amis.

Le signe du Vagabond (renard)

Signe le plus répandu au sein du peuple Argeh'nien, le Vagabond représente la liberté, le besoin d'espace et l'imagination.

Décerné aux natifs des 15 premiers jours de chaque mois, il est de coutume d'offrir la peau d'un renard au nouveau-né Vagabond.

Les Vagabonds sont la plupart du temps volages, ne s'attachant qu'à leurs traditions et non aux biens matériels. Ils ne peuvent se fixer sur une seule chose à la fois, leur esprit bouillonnant d'imagination.

Le signe du Golem (ours)

Signe le plus répandu avec le Vagabond, le Golem représente l'immuabilité, la force inatteignable et la peur du changement.

Décerné aux natifs des 15 derniers jours de chaque mois, la tradition veut que l'enfant soit habillé dans une peau d'ourson pour sa première semaine.

Les Golems sont durs et souvent de mauvais poil, faciles à irriter. Ils n'aiment pas qu'on bouscule leur mode de vie et préfèrent souvent s'éloigner des autres.

Le signe de la Dame (loutre)

Signe uniquement féminin, la Dame représente la douceur et la candeur de l'enfance, l'innocence et la beauté du peuple.

Décerné aux filles nées pendant l'été, il est de coutume d'emmener faire tremper les pieds de l'enfant dans une rivière poche.

Les Dames sont douces et souvent discrètes, elles aiment le calme et la nature plus que la plupart et supportent difficilement la violence.

Le signe du Destrier (cheval)

Signe recherché pour sa valeur honorable, le Destrier représente la foi inébranlable, le service et le don de soi pour les autres.

Décerné aux natifs du dernier mois de l'automne, un fer à cheval sera accroché au berceau du nouveau-né afin de le guider.

Les Destriers sont droits et loyaux, ils apprécient le fait de servir auprès des grands même s'ils ne doivent servir que de domestiques.

Le signe du Guerrier (brochepelle)

Signe courant parmi les Argeh'niens, le Guerrier représente la force du peuple des Forêts Bleues, sa valeur et son engagement martial.

Décerné aux natifs de chaque dimanche, un collier en dents de brochepelle sera offert au nouveau-né, symbolisant la force.

Les Guerriers sont puissants et vindicatifs, il en faut peu pour qu'il se jette dans le coeur de la mêlée, ils aiment se battre et regardent d'un mauvais oeil ceux qui préfèrent se dépenser autrement.

Le signe de l'Ombre (corbeau)

Signe de mauvaise augure dans le folklore Argeh'nien, l'Ombre représente le malheur mais également la ruse, la sournoiserie.

Décerné aux natifs d'une nuit d'hiver, l'enfant se verra paré d'une plume de corbeau et devra survivre une heure dans le froid, seulement enveloppé de ses langes.

Les Ombres sont souvent malins et adeptes de la manipulation -pas toujours en mal-. Malgré la mauvaise vision qu'ont les gens d'eux, ils ne sont pas mauvais de nature et se révèlent être de précieux alliés à l'inventivité débordante.

Le signe de l’Oeil (aigle)

Signe du chasseur par excellence, l'Oeil représente la chasse et la communion avec la Nature, la recherche d'une nouvelle vie.

Décerné aux natifs des deux dernières semaines d'automne, la tradition annonce que Ma'ra elle-même descendra bénir l'enfant si celui-ci porte une couronne de lierre.

Les Oeil sont discrets mais efficaces, ils ne s'embarrassent pas de longues paroles, préférant agir. Ils sont bien plus proches de la Nature que de leurs pairs.

Le signe du Sage (cerf)

Signe uniquement masculin, le plus rare suivant le Meneur dans le peuple Argeh'nien, le Sage représente la connaissance, l'esprit avisé et la clairvoyance.

Décerné aux natifs de la première semaine du premier mois du printemps -période durant laquelle l'Esprit du Cerf a combattu l'Esprit du Corbeau-, deux bois de cerf sont peints sur le front du nouveau-né.

Les Sages sont généralement calmes et souriants, prodiguant des conseils sûrs et mûrement pesés. Ils aiment réfléchir, même pendant l'action mais ont du mal avec la violence gratuite.