FANDOM

Présentation de l'Invisible

6326b607b5fa4cbc3792d10e88953f85

Scathach surnomée «L'Invisible», portait bien son nom. Elle n'apparaissait que de nuit, et souvent, seuls ses yeux étaient visibles. Elle est souvent associée à Kyn'tar, le cinquième. Divinité des marais, des grottes et des endroits sombres et humides, elle a toujours eu une influence néfaste sur le peuple Argeh'nien autant que sur ses fidèles.

Lorsque la nuit tombait, ceux qui ne verrouillaient pas les portes de chez eux pouvaient être sûrs de se lever au matin avec une maison aux murs détrempés et aux meubles couverts de mousse. Bien souvent, ils retrouvaient également des serpents dans les armoires ou dans leurs draps.

Mythes et Légendes

  • On raconte que Scathach prenait une forme de serpent lorsqu'elle se manifestait, ne se révélant sous sa vraie forme qu'à ses fidèles. Selon d'autres récits, elle prenait parfois la forme d'un corbeau complètement trempé et aux yeux vides.

Sanctuaire

  • Le lieu exact du Sanctuaire de Scathach n'est pas précisément indiqué. Sa localisation diffère selon les témoignages, mais tous s'accordent sur le fait qu'il se trouve dans une grotte en bord de mer.