FANDOM

Présentation globale

Aîné de ses deux frères et de sa sœur, Ethel, Roderik a été un jour capturé avec son frère Loric pour combattre dans l’arène de Longsanglots. Il y a alors affronté Ethü Dabyrie, et a contrario de son frère cadet, a pu survivre grâce à la volonté du Champion. Il a alors été gladiateur pendant plusieurs années, avant de finalement être affranchi lorsqu'il a vaincu Ethü en combat singulier. Il a alors rejoint le lieu de sa naissance pour apprendre la mort des siens, et le départ de sa sœur. Furieux d'avoir été ainsi abandonné, il a choisi de se rallier à une tribu du Fjord, les «Monteurs-de-louves», jusqu'à finalement parvenir à monter en grade et prendre la place de son chef en le tuant lors d'un combat singulier. Lorsque Uwar Sramak, fils d'Argar Sramak, a décidé de fédérer les clans du Fjord, il fut le premier à le rejoindre. Depuis, il sert fidèlement Uwar et dirige ses hommes d'une main de fer dans le nord du Fjord.

  • Apparence

Fort de ses années de gladiateur, l'homme a pu développer une musculature sèche et imposante sans tomber dans l'excès ; il est athlétique. Un visage dur encadré par des mèches blondes, plusieurs tatouages représentants de faits d'armes accomplis. Un détail atypique, également, son œil droit est orné d'une image de serpent sur la rétine.

  • Psychologie

Fier et droit, le Fjordin est un concentré d'honneur et de sauvagerie. Il est le plus féroce de son clan et ne dérogera pourtant jamais à certaines règles, comme de ne jamais attaquer un homme désarmé ou de manquer de respect à une femme. Il sait se faire entendre lors de débats, et bien que possédant des talents de stratégie, préfère être sur un champ de bataille que derrière une carte.

Faits d'armes

  • Entrer dans l'arène de Longsanglots en tant que Gladiateur.
  • Survivre à l'affrontement contre Ethü Dabyrie.
  • Enchaîner les victoires jusqu'à prétendre au titre de champion.
  • Vaincre Ethü Dabyrie et prendre sa place de champion.
  • Être affranchi.
  • Intégrer la tribu «Monteurs-de-louves».
  • Devenir chef de la tribu «Monteurs-de-louves».
  • Rejoindre le Clan Jum-Vim et jurer allégeance à Uwar Sramak.

Tatouages

  • Le visage d'une femme souriante, avec un œil fermé et l'autre sans iris. Il symboliste Freja, la Déesse Mère, «Celle-Qui-Voit-Tout». Il se trouve sur son épaule droite.
  • Un loup hurlant à la lune, symbole de son appartenance au peuple Argeh'nien. Il se trouve au dessus de son sourcil gauche.
  • Deux lames entrecroisées. Elles représentent une promesse qu'il s'est faite, celle de venger la mort de son frère et de retrouver sa sœur. Il se trouve sur l'extérieur de son biceps droit.
  • La rune Vulis, du Courage, à l'intérieur de son poignet droit.
  • La rune Tlosank, de la Protection, à l'intérieur de son poignet gauche.

Possessions

Artefacts

Divers

  • Deux haches en acier
  • Un talisman Fjordin
  • Une statuette de bois représentant un corbeau
  • Quelques lames de jet