FANDOM

Little sins by darkraven002-d83sqk9

Les dernières visions, lorsque Demiä'hana vient chercher le défunt.

Déroulement

Parmi les nombreux rites et rituels qui régissent les vies des Argeh'niens, on trouve celui du Passage, également nommé «Rite de Demiä'hana», ou «Dernier Rite». En effet, le «Rite du Passage» est le dernier sur la liste de ceux que peuvent effectuer les Argeh'niens, et pour cause ; il est celui de leur mort.

Quand un Argeh'nien vient à mourir, les Prêtres de la Source et les Anciens de la Lune sont envoyés pour venir chercher le corps, qu'ils apportent à la Grotte aux Murmures. De là, ils entameront un long rituel qui durera trois Soleil et trois Lune, au bout desquels l'âme du défunt passera entre les mains de Demiä'hana, la première pour rejoindre le Panthéon Blanc ou les Champs de Drom, en fonction de la caste à laquelle il appartenait de son vivant.

Au cours de ce rituel, les légendes racontent que le défunt, s'il est encore mourant au moment du rite, se voit nu au milieu d'une forêt aux airs lugubres. Les âmes de ses ancêtres viendraient l'accueillir, et il serait recouvert, lentement, des squelettes des animaux de la forêt noire. Il serait alors soumis à un teste par la Première, qui déterminera sa place dans l'au-delà. S'il a été bon durant sa vie, il sera libéré des squelettes pour être amené dans les Champs de Drom ; s'il a été mauvais durant sa vie, il sera dévoré par les squelettes et finira dans les Limbes.

Bonus

Passer ce rite n'apporte absolument rien, puisqu'il est celui de votre mort. Si vous avez été bon durant votre vie, vous pourrez rejoindre les Champs de Drom. Si vous avez été mauvais, vous rejoindrez les Limbes.

Qui peut le passer ?

  • Les personnes qui meurent.