FANDOM

Description de l'objet

5e7362f42f8dec5b8949b1f9178fe78d

Ambroise Proudmar était un Enchanteur plus ou moins renommé il y a quelques années, bien que sa réputation soit le fruit d'une suite de hasards plus invraisemblables les uns que les autres. On le connait pour la création de la Plume à rendre la terre liquide, le Bol toujours à moitié vide, l'Épée plus molle qu'un fil de laine ou encore la Flèche qui allait toujours de travers ; des inventions ratées qui n'ont jamais servi à rien ni à personne. Mais Ambroise a quand même réussi plusieurs objets ; l'Épée incassable (étrangement jumelle réussie de la ratée molle) ou le Poing de lave enragée. Ce dernier pouvait, une fois frappé contre le sol, faire remonter la Lave des profondeurs de la Terre pour surgir cinq mètres devant le détenteur de la masse. Malheureusement, la première fois que la marteau fut utilisé, la Lave retomba sur Ambroise, qui mourut sur le coup. Il a ensuite été récupéré par la personne qui l'affrontait, et navigue désormais de mains en mains à chaque mort de son précédent détenteur.

Le prix de l'objet est estimé à 15.000 raqs.

Effet(s) connu(s)

  • La Lave en fusion qui sommeil sous la croûte terrestre répondra à vôtre appel. [Le jet à effectuer est un jet d'Attaque Magique. Que la défense soit une réussite ou un échec, la Lave jaillit quand même dix mètres devant le détenteur de l'arme, en ligne droite. Un critique lors de l'attaque inflige une «Brûlure» à la/aux personne(s) touchée(s).]
  • Étrangement, vous devenez plus amical auprès des créatures liées de près ou de loin avec le Feu.

Détenteur actuel

  • ?