FANDOM

Présentation des Jumeaux

Caea47fc507011044c4fd13c3919abd3

Ningishzida et Anzû sont deux jumeaux. Ningishzida est une femme aux longs cheveux de couleur de jais, et s'entourant en permanence d'une cape de plumes. En dessous, elle porte une robe simple en soie. Anzû était autrefois un homme, et bien que la raison en soit inconnue, il fut transformé en un aigle gargantuesque. Il veille depuis sur sa jumelle depuis les cieux, tandis qu'elle vagabonde sur terre en gardant un œil sur les nuages.

Tout comme leurs semblables, les Jumeaux font partie de ces entités qui ont fini par disparaître, remplacés par les Neuf divins. À l'époque où ils vagabondaient sur les terres Argeh'niennes, ils étaient les Jumeaux Protecteurs. Anzû veillait sur les cieux, tandis que Ningishzida veillait sur les terres. Ils étaient proches du peuple, et il le leur rendait bien.

Le jour de leur disparition, un orage violent a dévasté plusieurs villages avant que le calme ne revienne. On ne connait pas la raison de leur évanouissement, pas plus que pour les autres Divins.

Mythes et Légendes

  • Le simple fait qu'Anzû ait été transformé en aigle est une légende. Il n'y a rien à dire de plus sur les Jumeaux.

Sanctuaire

  • Le Sanctuaire des Jumeaux est situé sur le plus haut pic de la plus haute montagne d'Erhur'cae. Il n'est possible de s'y rendre qu'à dos de griffon.