FANDOM

Tutle-liu-2012-lonely1

Description du lieu

Si l'on en croit la légende, le mont Kjaduri a été nommé du prénom du tout premier Argeh'nien d'Eledien à avoir posé le pied sur Azeroth; toujours selon cette légende, la faille qui leur a permis d'arriver s'est ouverte au sommet du mont, bouleversant ainsi la nature profonde et primordiale de l'endroit, créant ainsi des déformations naturelle de la montagne, comme les Sources chaudes du mont Kjaduri ou la Clairière éternelle.
En réalité, Kjaduri était le nom du plus puissant guerrier de ces cinq milles dernières années. Doté d'une longévité et d'une force colossalement extraordinaire, il a tant impressionné les générations qu'on a finit par donner son nom à la montagne, en hommage à sa force incroyable et sa durée de vie interminable.

Le sommet du mont traverse la couche nuageuse, et tant sa hauteur que son climat permet de voir apparaître tout un panel de représentants de la faune. Ours, renards, loups, boucs, corne-dure, nombreux sont les animaux à avoir décidé de vivre sur les flancs de Kjaduri, pour le plus grand bonheur des chasseurs et des rôdeurs de l'Empire. Ainsi, la montagne est devenu l'une des plus grandes zones protégée par les Argeh'niens; la chasse y est gardée, et les Lois Argeh'niennes interdisent la chasse et le braconnage de plusieurs espèces vivant sur le pic, comme les Yeia-ilirs ou les Drako'fey.

Lors du jour de l'Ourse Blanche, différents plateaux présents au pied du mont sont utilisés par faire démarrer les festivités, ou pour servir de lieu et place d'autels sacrificiels au nom des Dieux. Le plus grand d'entre-eux est également utilisé pour les mariages des membres de la famille Impériale.

À son sommet se trouve le célèbre Sanctum gelé.

Utilité

  • Être le premier endroit découvert et visité par les Argeh'niens d'Eledien
  • Être la plus haute montagne de l'île d'Erhur'baya
  • Être la plus haute montagne connue par les Argeh'niens

Localisation

Le mont Kjaduri est situé au sud de l'île, entre plusieurs autres petites montagnes et bois tropicaux. Le chemin qui y mène n'est connu que du Clergé Vert et de quelques personnalités importantes, comme Shalimar Hemswôr'th, Conseiller Sarophas ou Lyth Elhorn.