FANDOM

Description de l'objet

7b99d92c7dac60ca323d534ec22256fc

À l'époque où l'Esprit-loup n'était pas un esprit, on raconte qu'il portait toujours sur le visage un masque, représentant son totem, le Loup blanc, et offert par les Neuf eux-mêmes. Jamais personne ne l'a vu sans son masque, qui empêchait quiconque de voir son visage. D'après les rumeurs et les légendes qui tournent autour de cet objet atypique, il est dit que le masque posséderait des vertus magiques, qui permettaient à son porteur d'être autant en phase avec son hôte animal. Lorsque l'Esprit-loup est devenu sauvage, son masque a été abandonné à l'endroit même où la transformation a eu lieu ; et bien que de nombreuses personnes se soient mises en tête de s'approprier le visage lupin, pas un n'y arriva. D'aucuns disent que le masque a finalement été récupéré par l'Esprit-loup lors de l'une de ses promenades nocturnes, d'autres que le masque a été récupéré par les Divins eux-mêmes, récupérant cet attribut qu'ils lui auraient confié il y a des décennies. Quoi qu'il en soit, le Masque du Loup-Roi, comme il est aujourd'hui appelé, reste introuvable.

Le prix de l'objet est estimé à au moins 3 millions de raqs.

Effet(s) connu(s)

  • Confectionné par la Sixième en personne, le Masque possède des propriétés uniques qui permettent à son porteur d'être en phase avec le monde sauvage qui l'entoure. [Lorsque le Masque est porté, le personnage est considéré par les autres animaux comme un prédateur, un représentant lupin. Il est alors impossible pour lui d'être pris pour cible par les proies naturelles du Loup, et il est reconnu comme un chef de meute par ces derniers. Il peut alors contrôler jusqu'à 5 loups se trouvant autour de lui dans un rayon de 500 mètres ; les loups contrôlés ont 2 HP & +5 Attaque.]
  • Même sans être un Esprit de bête, le porteur du Masque en possède tous les attributs. [Le porteur du Masque bénéficie d'un bonus de +3 Force lors de ses attaques à mains nues. Sa vitesse de base au sol est également doublée. Lorsqu'il est porté plus de 3 mois, le Masque transforme les canines du porteur en crocs, et de la fourrure peut apparaître sur la peau du porteur à la nuit tombée.]
  • Si le Masque permet au porteur d'être plus vif et plus fort, il semble qu'il amollisse sa volonté et son libre arbitre. [-5 Sagesse. Lorsque le porteur du Masque fait face à un désastre naturel (feu de forêt, orage particulièrement violent, destruction de son habitat, ...), ses jets de résistance psychologique subissent un malus de -20.]
  • Appel éthéré : Preuve de l'existence de l'Esprit-loup, il est dit que le porteur du Masque pourrait faire appel à celui-ci. [Une fois par mois, le porteur du Masque peut utiliser l'énergie accumulée dans l'objet pour faire appel à l'Esprit-loup. Ce dernier lui accordera alors sa force, sous la forme d'un bonus de +7 Attaque & Défense pendant 2d6 tours. Une fois utilisée, la technique annule les effets du masque durant 2 jours, le temps que l'énergie puisse être rechargée.]

Détenteur actuel

  • ?