FANDOM

Flower by medders-d6114d4
[A REWORK]

«Ma'sha Dei», littéralement transcrit «Mère Une» désigne la première Sage femme Argeh'nienne. Son couronnement reste confus, les archives n'indiquant aucune raison quant-au fait que le premier dirigeant des féraliens fut une femme et non un homme, comme dans les royaumes humains de l'époque. En revanche, ses capacités à gouverner n'ont jamais été démenties, et même approuvées par l’entièreté du peuple. Elle fut d'ailleurs à ce titre la seule et unique femme à avoir dirigée seule le royaume tribal.

Son règne a été perturbé par deux événements majeurs qui ont marqué l'histoire du peuple ;

  • La conquête du Nord

Durant son règne, «Ma'sha Dei», dont le nom véritable a été oublié de la mémoire de l'homme, a permis de reconquérir le nord du pays, alors envahi par des ogres rachitiques, mal-formés. Ils avaient été rejetés par leur race, et s'était réfugiés dans tout le nord du pays forestier, terrorisant les habitants, et détruisant cultures et habitations là où ils décidaient de s'installer. À l'aide des Kaldoreis -qui voyaient en ces créatures une souillure de leurs forêts-, et des membres fondateurs de la Garde Forestière, elle débarrassa le pays de ces immondices en les renvoyant en Désolace.

  • Construction de la Cité du Nord

Après le massacre des ogres dans le nord du pays, «Ma'sha Dei» a fait bâtir une cité sur les restes du champ de bataille, lui donnant le nom de «Darnan Ulb», traduit «Cité Conquise» en langue commune, pour symboliser les efforts déployés pour reprendre la zone, ainsi qu'honorer la mémoire de ceux morts pour permettre la construction de la ville. Ainsi, elle en a fait une cité marchande, accueillant les caravanes des quatre coins de l'Azeroth, établissant une route commerciale sûre et prospère, ouvrant le pays au monde. Elle a également fait construire un long canal descendant des montagnes jusque l'océan, afin de permettre aux navires de descendre de la cité jusqu'au port, pour y envoyer leurs cargaisons par la Mer et étendre ainsi l'influence commerciale du pays.
Aujourd'hui, la Cité n'est plus que ruines et a perdu de sa superbe.

Il est des rumeurs qui la placent comme une apparition de la Source, voir la Source elle-même. Rien n'a jamais été confirmé à ce niveau-là, mais les adeptes de cette version de l'histoire sont relativement nombreux.