FANDOM

82cdc9989ea69759e19274a01a397581

[...] Et dans le Chaos qui régnait, Elle apparue. Magnifique et terrifiante à la fois, dominant le monde de sa stature. Elle tendit les bras vers nous, et de Ses doigts jaillirent des étoiles. Elle nous sourit puis Elle prit place dans les cieux pour veiller sur nous.
Auteur inconnu

Présentation de la Mère

La «Mère-de-toutes-choses» ou plus simplement appelée «la Mère», est une divinité apparue récemment dans les esprits des Argeh'niens. Bien qu'elle ne semble n'être que spirituelle, aucune preuve de son apparition physique n'ayant été ni entendue ni avérée, elle n'en reste pas moins réelle pour les Argeh'niens déchus.

Selon ce qu'ils en racontent, «la Mère» serait apparue peu de temps après la destruction du Puits, elle serait l'incarnation des Neuf qui se seraient rassemblés pour fusionner après l'explosion du Puits, pour ne plus faire qu'Une seule entité qui guiderait les survivants de la chute de l'Empire.

Elle est décrite comme une grande femme aux cheveux de feu, dans une robe bleu espace, sur laquelle naviguent des étoiles. Elle est coiffée d'une tiare d'or scintillant et aux yeux bleu opalescent pur.

Mythes et Légendes

  • Hormis celle de son apparition, aucune légende ne concerne encore «la Mère».

Sanctuaire

Le Sanctuaire de «la Mère» n'est pas connu, si tant est qu'il en existe bien un; de nombreux Argeh'niens tentent de le trouver, afin de vénérer correctement celle qui guide désormais leurs vies.