FANDOM

9bb0916167c84e5b7ae8b5ebbede691c-d5tpf0o

On raconte qu'ils sont les esprits d'enfants morts-nés, recueillis par Demiä'hana et confiés à Ma'ra.

Les Krihn'yer sont les esprits farceurs de la culture argeh'nienne. D'après les légendes qui tournent autour d'eux, certaines annonces qu'ils seraient les esprits des enfants morts-nés argeh'niens, qui auraient alors été recueillis par Demiä'hana, celle-ci les confiant ensuite à Ma'ra. Dès lors, ils ont été "réincarnés" pour être remis dans les forêts.

Veillant alors sur les villages de la nation, les esprits sont communément appelés «Gardiens du Petit Peuple» en raison de leur proximité avec celui-ci. Ils accompagnent également souvent les Nymphes, zigzaguant entre leurs sabots lorsqu'elle se mettent à veiller sur les forêts à la nuit tombée.

Les petits esprits peuvent prendre une apparence physique et sont alors très appréciés des enfants du peuple, qui les voient comme des lutins porte-bonheur. Ils peuvent parfois passer des heures à les chercher, les esprits s'amusant à se cacher pour jouer avec eux.

Ils sont souvent associés à Kyn'tar, le cinquième. Détail intéressant, ils possèdent tous une chevelure d'un roux flamboyant, qui les représente. Si vous apercevez, au détour d'un chemin, une petite créature aux cheveux de feu, vous saurez à quoi vous avez affaire.