FANDOM

Description de l'objet

Fc43eea1224af30815a0b3f6701b3252

Lors du séjour d'Ethel Hemswôr'th et William Hemswôr'th en Pandarie, le sang-mêlé a décidé de négocier avec les habitants du continent pour récupérer des matériaux rares, pour un projet dont il n'avait parlé à personne. Il a alors put mettre la main, grâce à quelques bourses et un ou deux envoûtements, sur des quantités suffisantes d'Ectofer et d'Acier vivant. Il les a ensuite fourni au forgeron attitré des Argeh'niens, Argus Pensley, pour qu'il en fasse deux lames jumelles. Le Conteur s'est alors chargé de travailler les lames comme s'il les forgeait pour lui-même, afin de faire honneur à l'héritier Argeh'nien.

L'Hurleventois s'est basé sur les modèles des sabres Asanais, qu'il avait eu l'occasion de contempler grâce aux Argeh'niens lors de leurs nombreux voyages en direction de Tobara. Ainsi, les sabres jumeaux sont effilés, aux tranchants aussi acérés que les roches des sommets des montagnes du Fjord. La garde et le pommeau sont réalisés en acier avant d'avoir été recouvert de feuilles d'Or, tandis que la poignée de la lame est enfermée dans le cuir des He'enae. Près de la garde, la lame est gravée de quelques inscriptions en Argeh'niens, rendant hommage à la Source.

Grâce - ou à cause, selon les points de vue - de l'Acier vivant, les lames semblent douées d'une personnalité plus ou moins propre. Elles ne pourront jamais être utilisées contre une personne chère aux cœurs de ceux qui les manient, et encourageront même les porteurs à les délaisser le temps de laisser passer leur colère. Également, l'Ectofer donne aux lames une apparence presque éthérée, entourant les tranchants de volutes de fumées oscillant entre le gris pâle et le blanc laiteux.

Le prix de l'objet est estimé à au moins 1.500.000 raqs par lame.

Effet(s) connu(s)

  • Il est impossible pour le porteur de l'arme d'attaquer, avec le sabre, une personne pour qui il a le moindre sentiment amical. [Si le détenteur de l'arme tente de l'utiliser contre une personne pour qui il ressent un sentiment positif, il sera pris de remords et refusera de porter le moindre coup.]
  • La nature si particulière de la lame la rend unique, tout en lui offrant des capacités encore jamais vues pour une arme blanche. [Lors d'une attaque portée avec la lame, celle-ci a une chance de devenir immatérielle pendant quelques secondes. Lors d'un critique réussi en attaque, la lame traverse l'arme ou l'armure de la cible pour s'attaquer directement à sa chair et à ses muscles et infliger un «Saignement» effectif durant 1 tour, qui infligera 1 point de dégâts supplémentaire lors de la prochaine attaque de la cible.]
  • Sa nature et sa conception font de cette arme une relique unique en son genre, qui apporte à son détenteur un léger accroissement de ses capacités. [+3 Attaque & Sagesse.]
  • Chacune des lames possède une châsse de gemme vide.

Jumelle de William

Jumelle d'Ethel

  • Châsse de gemme : Aucune gemme sertie.

Détenteur(s) actuel(s)