FANDOM

Skyrim mara in ancient stone forest by jeclxohko-d68qvqq

Origine

Façonnées par les premiers commerçants membres de l'Empire Argeh'nien, et natifs féraliens de surcroît, les «idoles» sont de petites statuettes de grès ou de bois, représentant les Neuf Divins ainsi que les Divinités mineures et quelques entités, comme l'Esprit-loup, le Roi-cerf ou encore Kidaï et Zaroc, les Esprits Gardiens du royaume de Féralas.

Généralement gravées de runes traditionnelles sur la base de la statuette pour notifier la déité représentée, et une prière en son nom, elles ont d'abord été établies en tant qu'icônes de croyances durant le Premier Âge. Puis, le temps a passé et ces petites figurines représentatives se sont vues convoitées par les gens du petit peuple, les ébénistes finissant par se mettre à en créer à leur tour.

Aujourd'hui, on estime le nombre de ces idoles à plus de cent mille, éparpillées dans tout le pays forestier, et parmi toutes les classes sociales.

Significations

Si les Idoles étaient autrefois considérées comme des icônes religieuses et représentatives de la volonté de leur détenteur à satisfaire les Neuf, elles sont aujourd'hui passées comme des ornements d'autels et symboles de croyance dans les foyers du peuple. Posséder une Idole vous attirera la sympathie des croyants de l'entité représentée, ainsi que les faveurs du Divin que vous honorez ainsi de cette représentation figée.