FANDOM

Description

C772d0ef098d4ba2fe2239568d147661--dark-fantasy-art-fantasy-monster.jpg.fc2522cdaaccb16659268e68f1a38aec

Les Golems des monts sont des créatures qui peuplent les légendes depuis des millénaires. Amas de roches, de végétations et de toute une flopée de minéraux naturels, ces géants de pierres et de mousses sont nommés comme étant les gardiens des ruines et des montagnes escarpées. On raconte qu'ils seraient tirés des monts eux-mêmes, gagnant ainsi leur nom ainsi qu'une réputation.

Si la plupart d'entre-eux ne sortent jamais de l'abri des montagnes, il arrive parfois qu'un ou deux golems se promène proche de son lieu d'apparition, bien que ce phénomène reste relativement rare et non-confirmé. Il est également dit qu'un Golem plus gros que tous les autres se terrerait quelque-part, sans que personne n'ait encore jamais pu le voir.

Ils peuvent mesurer jusque dix pieds de haut, et possèdent une force hors du commun. Leurs poings sont aussi gros que des balles de foin et leur crâne est orné de deux orbites creuses dans lesquelles brillent des lueurs, semblables aux lucioles. Il n'est pas difficile de savoir quand ils sont là, le sol tremblant sous leur poids, pouvant facilement atteindre la tonne et demi, voire beaucoup plus pour les plus imposants.

Où les trouver ?

On suppose que les Golems peuvent être trouvés dans toutes les zones de montagnes. On a déjà pu apercevoir des Golems des monts dans les environs de Dun Morogh, Loch Modan, les Tarides, Féralas ou même le Fjord Hurlant.