FANDOM

Worm the simurgh by sandara-d9nzjkl

Présentation de la Déesse Mère

Alors que les Divinités mineures sont parfois priées par les Argeh'niens, il arrive que certaines d'entre-elles soient priées par des races étrangères mais en lien avec le peuple tribal et au courant de leur Panthéon. Comme le prouve la dévotion des Foh-du'ka et les Foh-jum pour la Déesse Mère.

Elle est considérée comme une divinité à double-face. Tantôt homme, tantôt femme, elle est priée par les guerriers autant que par les chasseurs ou les mages.

Contrairement à certains des Neuf, Freja n'est jamais descendue parmi les mortels, et se contente de veiller sur eux depuis la Voûte Céleste.

Mythes et légendes

  • Il est difficile de déterminer le sexe de Freja. Pour certains, c'est un homme aux longs cheveux blancs et vêtu d'une armure d'argent. Pour d'autres, c'est une femme aux cheveux couleur de platine dans une robe bleuâtre. Néanmoins, tous s'accordent à dire qu'elle possède trois paires d'ailes.

Sanctuaire

  • Si un Sanctuaire a été bâti à l'honneur de Freja, son emplacement est si bien gardé qu'il en reste inconnu.