FANDOM

Description de l'objet

6cfa157c8257354e27803e79ad5ac47a

Le Fouet de la Démence a des origines inconnues. Personne ne sait vraiment d'où il provient, ni qui a pu le créer. On suppose qu'il a été créé durant l'époque où l'Oublié était toujours au Panthéon, et fait partie des objets modifiés lors de son "avènement" au titre de Dévoreur. Il aurait alors été, tout comme l'Anneau du Dévoreur, investi des pouvoirs profanes et maléfiques du Dixième et serait depuis un instrument dédié à la souffrance. S'il a été recherché par les suivants du Dixième, et ce même longtemps après sa disparition, il semblerait qu'il ait échoué dans les mains de quelqu'un qui ne croit pas en lui. Mais les rumeurs qui gravitent autour de cet objet restent ce qu'elles sont, de simples rumeurs ; depuis l'époque de sa création, personne n'a plus jamais entendu parler du Fouet.

À la poignée faite de cuir de Dore'khan, la lanière du fouet est faite d'écailles mises en échelles, de façon à être lisses lorsque le fouet n'est pas utilisé, et à se déployer lorsque la lanière se tend, les écailles se transformant alors en redoutables piques acérées qui viendront lacérer la chair. Également, il semble qu'une petite molette permet d'ouvrir ou de fermer les écailles en fonction du souhait de celui qui manie l'arme.

Le prix de l'objet est estimé à au moins 150.000 raqs.

Effet(s) connu(s)

  • Prérequis :
    • Être d'alignement négatif.
  • Lorsque le Fouet écorche la peau d'une personne, celle-ci ressent l'accumulation de siècles de souffrance. [En plus d'infliger le point de dégâts accordé pour une réussite d'attaque, le Fouet inflige des dégâts psychiques sur la durée à la personne atteinte. Celle-ci se voit affublée d'un -2 Sagesse & Défense Magique sur toute la durée du combat. Cumulable deux fois.]
  • Le Fouet étant un objet investi du pouvoir du Dixième, il y laisse sa marque sur chaque victime de ses écailles. [Toute personne touchée au moins une fois par le Fouet est marquée. De ce fait, les dégâts des attaques venant d'objets maudits et la Magie gangrenée et celle du Vide sont doublées sur une personne marquée.]
  • Les personnes touchées par le Fouet sont susceptibles de voir disparaître leur libre arbitre et ce qui fait d'eux des hommes. [Si le fouet est utilisé plus de 10 fois sur la même personne, cette dernière voit sa volonté s'effriter un peu plus à chaque coup supplémentaire. Cela se traduit par un malus de -1 Sagesse & Défense Magique tous les 5 coups, et par une soumission progressive et définitive.]

Détenteur actuel