FANDOM

Alexandre-mahboubi-le-loup-et-la-fille

La «Fille des Loups» serait arrivée un matin d'hiver, montée sur le dos d'une bête énorme au pelage se confondant avec la neige immaculée du sol. Emmitouflée dans une large cape de fourrure brune, sa peau souillée du sang de la bête, qui elle aussi portait des marques d'affrontements, le duo paraissait irréel.

De ce qu'on en raconte, cette mystérieuse femme -dont les descriptions divergent selon le narrateur du mythe- serait la seule à pouvoir approcher la bête, quiconque essayant récoltant une bonne morsure, ou se risquait à perdre un membre. Elle communiquait avec elle par des grognements divers et variés, accompagnant ses onomatopées de gestes en tous genres. Et la bête répondait de la même façon, agitant parfois une oreille ou la queue en complément de ses grondements.

La «Fille des Loups» aurait également, selon certains, été celle qui permit aux natifs de remporter plusieurs batailles contre des rebelles ou des adversaires redoutables, terrorisant les rangs adverses en surgissant des ombres pour briser leurs lignes. Elle aurait aussi été considérée comme étant l'avatar de Ma'ra, laissée parmi le peuple pour veiller sur lui et sa bonne santé.

Aujourd'hui, et malgré la disparition de sa bête, la «Fille des Loups» serait encore parmi les gens du peuple, bien qu'il soit difficile de dire avec certitude qui elle est, personne n'ayant jamais vu son véritable visage.