FANDOM

34957 guild wars 2

Explications

Dans un soucis de développement toujours plus poussé et strict, un système de niveaux sera désormais mis en place. Le principe est très simple et commun à de très nombreux Jeu de rôles. Chaque action du personnage est susceptible d'apporter des points d'expériences si la situation le permet (tuer une créature, découvrir un lieu, trouver un artefact, ...). Ainsi, le joueur pourra véritablement faire évoluer son personnage de façon encadrée, et cela même sans la présence en jeu d'un animateur.

Expérience

Remarque : Tuer une créature avec un élément contraire (exemple, tuer un Spriggan avec un sortilège de Feu) rapporte 1 point d'expérience supplémentaire, voire plus si notifié. N.B : il n'est pas nécessaire de tuer une créature pour gagner l'expérience; avoir participé à sa mort est suffisant.

Gains d'expérience

  • Combats contre des créatures
    • Créatures : Normal Tuer une créature de ce niveau rapporte +5 point d'expérience.
    • Créatures : Élite Tuer une créature de ce niveau rapporte +7 points d'expérience.
    • Créatures : Rare Tuer une créature de ce niveau rapporte +9 points d'expérience.
    • Créatures : Rarélite Tuer une créature de ce niveau rapporte +15 points d'expérience.
    • Créatures ; Boss Tuer un boss rapporte +20 points d'expérience. (+30 si il est tué avec la bonne stratégie.)
  • Combat contre des humanoïdes
    • Humanoïdes : Normal Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +5 point d'expérience.
    • Humanoïdes : Élite Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +7 points d'expérience.
    • Humanoïdes : Rare Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +9 points d'expérience.
    • Humanoïdes : Rarélite Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +15 points d'expérience.
    • Humanoïdes : Boss Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +20 point d'expérience. (+30 si il est tué avec la bonne stratégie.)
  • Cas particuliers
    • Golems : Tuer un golem rapporte +9 points d'expérience. (+12 si il est tué avec son élément contraire.)
    • Élémentaires : Tuer un élémentaire rapporte +9 points d'expérience, peu importe son affiliation élémentaire. (+12 si il est tué avec son élément contraire.)
    • Spectres : Tuer un spectre rapporte +10 points d'expérience.
  • Récupération d'artefacts
    • Artefact mineur : Récupérer un artefact mineur rapporte +10 points d'expérience.
    • Artefact majeur : Récupérer un artefact majeur rapporte +20 points d'expérience.
    • Artefact supérieur : Récupérer un artefact supérieur rapporte +30 points d'expérience.
    • Artefact épique : Récupérer un artefact épique rapporte +50 points d'expérience.
  • Exploration
    • Lieu mineur : Découvrir un nouveau lieu mineur rapporte +15 points d'expérience.
    • Lieu grandiose : Découvrir un nouveau lieu grandiose rapporte +30 points d'expérience.
    • Lieu exceptionnel : Découvrir un nouveau lieu exceptionnel rapporte +50 points d'expérience.

Réputation

La «Réputation» est une monnaie fictive distribuée à chaque fin d'évent ou à chaque action importante auprès d'une faction. Elle permet l'achat d'améliorations pour le personnage ainsi que des améliorations pour le Campement.
Pour cette raison, chaque gain personnel de Réputation fait également augmenter la Réputation du Campement.

  • Évent mineur (chasse, exploration, ...) :
    • Un Évent mineur rapporter +10 points de Réputation de personnage & +5 points de Réputation du Campement.
  • Évent commun (quête secondaire, succès, ...) :
    • Un Évent commun rapporter +15 points de Réputation de personnage & +5 points de Réputation du Campement.
  • Évent supérieur (quête principale, haut-fait, ...) :
    • Un Évent supérieur rapporter +20 points de Réputation de personnage & +10 points de Réputation du Campement.
  • Assistance sociale (chasse, exploration, ...) :
    • Une Assistance rapporte +5 points de Réputation du Campement.
  • Découverte de lieu (quel qu'il soit) :
    • Une Découverte rapporte +5 points de Réputation du Campement.
  • Succès et Haut-faits :
    • Les Succès et les Haut-faits rapportent des points de Réputation aléatoires déterminés par l'animateur.