FANDOM

Description de l'objet

150580b402441eaed86e50471a38f671

L'Essence d'illumination est l'une des potions que les Alchimistes de la nation Argeh'nienne sont incapables de concevoir. Et pour cause : cet élixir fut trouvé et récolté à l'époque des Premiers Hommes. On dit que ce sont les larmes de la Source elle-même, bien qu'il soit compliqué de s'accorder sur une version. Des écrits qui la concernent, cette essence aura été prise dans un lac mystérieux aujourd'hui vraisemblablement disparu. Elle aurait la capacité de décupler le psychisme de celui qui l'ingère. S'il s'en vendait de nombreuses fioles autrefois, il est désormais compliqué et cher de s'en procurer une. La plupart des marchands n'en vendront pas, et il vous faudra frayer avec les marchés noirs pour espérer acquérir ce petit flacon cristallisé.

Le prix de l'objet est estimé entre 25.000 et 60.000 raqs en fonction du vendeur.

Effet(s) connu(s)

  • L'Essence possède la propriété de décupler littéralement vos capacités psychiques. [Lorsque l'essence est ingérée, plus aucun jet d'Intellect n'est requis. Également, la personne bénéficie d'un bonus de +5 Attaque Magique & Défense Magique pendant 3d5 tours. Il est également possible de projeter une forme astrale grâce à une transe ; vôtre corps devient alors immatériel tant que la transe dure. Vos jets d'Attaque et de Défense sont uniquement effectués avec l'Attaque Magique et la Défense Magique, et ne peuvent contrer que des attaques magiques qui sont effectuées directement sur votre corps ; il est impossible d'aider une autre personne grâce à une projection. Effectuer une projection astrale demande de réussir 2 jets 1d100 dont les résultats cumulés devront atteindre au moins 110. Une fois l'effet de l'essence dissipé (l'effet dure 1d20 heures), le personnage subit un malus de -10 Attaque Magique, Défense Magique & Sagesse durant 2 jours.]