FANDOM

Présentation de la Nymphe

51fd0180121c795fbdbaac69695aaad9

La légende prétend que la nymphe Egiria était la maîtresse ou la femme de l'Empereur Shalimar Hemswôr'th. Elle le conseillait régulièrement sur sa politique religieuse. Leur rencontres nocturnes avaient lieu près d'une source, le Bassin de Ma'ra, au pied d'Oneiros, non-loin de la Grotte aux Murmures.

Egiria était invoquée par les femmes enceintes: il est ainsi possible qu'elle ait parti lié avec Ma'ra, Divine de la Vie.

Il n'y a que peu d'informations qui concernent la Nymphe. Les raisons de sa disparition sont floues, bien que l'on suppose que lors de l'arrivée des Neuf, elle a aussi disparue pour laisser place à ces divinités bien plus importantes. Son statut et sa nature en font l'adorée principale des Esprits d'Écume.

Mythes et Légendes

  • Si on prête l'oreille aux histoires, d'aucuns vous dirait que la Nymphe pouvait prendre deux apparence. L'une, humaine, pour lui permettre d'aller sur Terre, l'autre, sirène, pour lui permettre d'aller en Mer. Le seul point commun reste sa peau bleuâtre, qu'elle ne quittait jamais. Également, elle n'apparaissait jamais avant la tombée de la Nuit.

Sanctuaire

  • La localisation du Sanctuaire de la Nymphe n'est pas connu. Il est probable qu'il soit situé sous la surface de la mer.