FANDOM

Description

Macaree chitinbuk ruinwalker by azerothin365days dbvqq52-pre

Le Dure-corne, nommé «Yihnolo» ( et simplement traduit «corne», ndlr) par les Argeh'niens, est une créature commune qu'il n'est pas difficile de croiser sur Erhur'cae comme dans tout le reste du globe, principalement en Kalimdernök. Ressemblant à son cousin occidental, le Talbuk, le Dure-corne est néanmoins plus robuste, plus grand et plus endurant, son métabolisme s'étant adapté à l'environnement sauvage et dangereux de l'île Argeh'nienne et des terres très souvent arides du continent.

Également, on remarque que le Dure-corne arbore des cornes épaisses et longues, recourbées vers l'arrière, ainsi que de nombreuses excroissances osseuses sur le reste du corps. Il arbore une robe qui va du beige au gris-bleu, les poils au niveau de son encolure et de ses sabots sont souvent plus clairs ou plus sombres que le reste de la robe elle-même.

Il n'y a aucun signe distinctif qui permette de distinguer le mâle de la femelle, hormis leurs appareils génitaux respectifs. Ils possèdent la même morphologie et la même musculature.

Où en trouver?

On trouve le Dure-corne un peu partout en Kalimdernök, bien que les représentants de cette race sont bien plus présents dans toutes les régions arides, comme les Tarides, les Milles Pointes, Désolace, Durotar ou Tanaris, ainsi qu'en Erhur'cae. On trouve également quelques groupes de Dure-corne en Mulgore et dans le Cratère d'Un'Goro.