FANDOM

Description

Amfisbena forest dragon by telthona-d4sptnr

Le «Drako'fey» est l'une des espèces de dragons qu'il est possible de trouver dans les bois féraliens.

À leur sortie de l’œuf, certaines de ces créatures écailleuses se sont révélées être mal-formées, malades et souvent bien plus petits que leurs cousins rouges ou verts. Parmi eux, on trouve les «Drako'fey», qui signifie «Enfant dragon» en langue argeh'nienne.

Ils possèdent généralement un corps très frêle et parsemé d'écailles aussi solides que le roc pour palier à leur constitution plus fragile, dans des teintes frôlant souvent le cuivre et le souffre. Leurs yeux sont globuleux et prennent la couleur du rubis, brillant dans la pénombre. Ils possèdent des antérieurs puissants et gros, alors que leurs postérieurs sont souvent plus rachitiques mais non-moins musclés. Leurs ailes se déploient sur leurs flancs pour arborer une peau translucide. Ils possèdent également une longue queue molle qu'ils gardent enroulée autour de l'un de leurs postérieurs.

Bien que pacifiques car curieux dans la plupart des situations, il y a trois choses que ces créatures ne supportent pas. La manifestation de magie, le bruit et les mouvements brusques. Si vous commettez l'erreur de sortir vôtre lame devant lui, invoquer un quelconque sortilège ou faire un bruit un peu trop sourd, le dragon pourrait très mal réagir.
Également, bien que capable de voler, il préférera souvent bondir et courir, faisant preuve d'une agilité et d'une rapidité des plus fulgurantes, ainsi plus comparable à un lézard géant qu'un véritable dragon. Aussi, n'essayez pas de vous échapper, ce serait peine perdue.

Un autre détail, leur cri. Alors que celui des rouges et des vert est sourd et agressif, celui du «Drako'fey» se veut clair et résonnant, mélodique. On peut assimiler son cri au son des flûtes traditionnelles que l'on peut entendre lors des fêtes.

Où en trouver ?

On peut trouver les «Drako'fey» aux alentours du Perchoir Draconique et dans les ruines d'Oneiros. On ne connait pas leur nombre exact, mais les estimations les supposent à au moins cinq.

Vous ne verrez jamais un de ces dragons stationner autre-part que dans ces deux zones, leurs nids étant vraisemblablement positionnés au même endroit, en hauteur d'un pic rocheux.