FANDOM

Ecf9283724cf4311165d93e443bb25ff

Description

Créatures antiques citées dans les «Légendes du Loup Blanc», elles n'avaient encore été vues qu'une seule et unique fois dans toute l'histoire de l'Empire Argeh'nien, sur le témoignage d'un pêcheur éméché. Mais il semblerait que les choses étaient vouées à changer.

À l'apparence de lézards humanoïdes, aux écailles rigides et branchies sur les latéraux de leur cou allongé, les Dore'khans sont des bêtes de légendes. Elles possèdent une mâchoire longue et carrée, portant trois rangées de dents toutes plus pointues les unes que les autres. Les plus féroces d'entre-eux possèdent des cornes qui longent leur colonne vertébrale jusque sur une queue solide et sans cesse en mouvement. Leurs griffes sont effilées et leurs postérieurs puissants, ce qui leur permet d'user de fulgurance et de bonds ahurissants lorsqu'ils décident d'attaquer, ainsi que faciliter leur déplacement en eau profondes. Certains arborent des armures de fer, et des bijoux, généralement faits de coraux.

Agressifs lorsqu'on s'approche de leurs nids, il est cependant rare d'en croiser, les Dore'khans vivant principalement en eau profonde. Les femelles viennent parfois pondre leurs œufs sur la côte avant de repartir pour les océans. Une fois les œufs éclos, les bébés rejoignent la mer et se mettent en quête de nourriture et d'un clan à servir.

Les Dore'khans s'organisent en trois clans distincts;

  • Les «écailles-rouges» : Les Dore'khans qui arborent des écailles rouges sont supposés être les plus violents et agressifs. On sait qu'ils sont adeptes des animaux terrestres, qu'ils capturent lorsque ceux-ci viennent boire sur la rive. Ils vivent au plus près des côtes, et se parent souvent d'armures de fer récupérées lors de naufrages.
  • Les «écailles-bleues» : Les Dore'khans qui arborent des écailles bleues sont supposés être les plus calmes. Ne vivant qu'en eau très profonde, et donc très loin des côtes, il n'ont été vus que deux fois, la seconde intervenant lors des événements du Bastion Féralien. Ils se nourrissent principalement d'animaux marins.
  • Les «écailles-vertes» : Les Dore'khans qui arborent des écailles vertes sont très peu connus, voire pas du tout. On ne suppose leur existence que à cause d'un cadavre trouvé sur la rive, il y a plusieurs siècles. Aucune informations n'a été recensée, si ce n'est la couleur de leurs écailles.

Où en trouver ?

On trouve les Dore'khans un peu partout en Azerothynastra; les Argeh'niens en ont recensés beaucoup dans les eaux bordant Féralas et Erhur'cae, ainsi que les nombreuses îles alentours.