FANDOM

Fog and smoke by gaudibuendia-d7o5u0v

Qu'est-ce que le Culte du Cerf ?

Le culte du cerf vénère cet animal pourtant si commun qu'est le cerf, mais pourtant entouré de bien des légendes. Dans les bois Argeh'niens, il se murmure que le cerf est un animal immortel, béni par la Sixième. C'est l'une des raisons pour laquelle le cerf est interdit de chasse depuis aussi loin qu'on s'en souvienne.

Le culte du cerf vénère donc, in fine, la vie en elle-même. Les Prêtres sont des guérisseurs en puissance, à qui aucune blessure ne résiste. Pour cette raison, ils sont les plus souvent sollicités, tant lors des conflits (il y'a toujours un Prêtre par bataillon lors des guerres) qu'en temps de paix.
Les citoyens Argeh'niens ont souvent besoin des Prêtres et paient leurs services en offrandes de nourriture et en sacrifices (chaque village sacrifie un animal le premier jour du mois en l'honneur des Prêtres).

De mémoire d'homme, c'est le culte le plus vieux de l'Empire Argeh'nien. Il serait apparu avant même que le Culte du Loup ne fasse son apparition, le loup étant pourtant l'emblème impérial.

Qui est le Prêtre du Cerf ?

Le Prêtre du Cerf est Khemou Ardenaah, un ancien rôdeur. Il est le successeur du célèbre Stragen Dhelomo, surnommé «Roi-Cerf».

Khemou officie principalement à la capitale impériale, ainsi que dans tous les villages environnants. Il est le Prêtre le plus généreux de ses prédécesseurs si l'on en croit les citoyens; il est réputé pour toujours partager le repas de ses fidèles lors des sacrifices du début de mois. Ces jours-là, la bière coule à flot et la viande est rôtie à souhait.

Il est souvent accompagné d'un grand cerf blanc, aux bois ornés de végétation. La robe de Khemou semble être faite d'herbe, alors que sur son crâne trône une couronne de bois fleuri.

Offrande

Les offrandes sont diverses au culte. Viandes, blé, fromages, lait de bourbeau, toute la nourriture que les Argeh'niens ont en trop, ils l'offrent gracieusement aux Prêtres du culte. Il arrive également que des Argeh'niens offrent des matériaux pour réparer le Temple, ou des minéraux, que les Prêtres récupèrent pour orner les autels.

Rituel

Il n'existe pas de rituel particulier au culte du cerf. Lorsque les Argeh'niens viennent voir les Prêtres pour être guéris de leurs maux physiques ou moraux, ils sont plongés dans des thermes naturels, pendant que les Prêtres invoquent la Sixième et l'implorent de les soigner.