FANDOM

Embrace by robrey-d9pnpz2

Qu'est-ce que le Culte de la Lune ?

Le Culte de la Lune est un culte archaïque qui date des prémices de la nation Argeh'nienne.
En ce temps-là, les Argeh'niens vénéraient la Lune comme une déité, à l'instar des Kaldorei, et ils avaient l'habitude de célébrer cette déification à l'aide d'un rite.

Le rite en question peut aujourd'hui être considéré comme barbare, mais il reste dans les mœurs, et est important pour les derniers survivants du peuple. Il a toujours représenté l'apport de bonne fortune et la protection des Cieux, et il est alors compréhensible que les derniers Argeh'niens aient du mal à arrêter de croire à cette protection à laquelle ils croient tant.

Par conséquent, le rite reste célébré par les survivants, tous les derniers jours du mois.

Qui est la Prêtresse de la Lune ?

La Prêtresse de la Lune est "inconnue", à ce jour. La seule information que l'on possède sur elle est qu'elle est une femme. Nul ne connaît son nom, sa véritable identité; même son visage est inconnu, car la seule fois où elle est apparue, elle était parée d'un masque.

Offrande

L'Offrande pour le culte de la Lune est une Pierre de Lune ainsi qu'un cœur humain. Selon les croyances, un cœur humain offert à la Lune permettrait d'apporter la bonne fortune sur le peuple et la protection de Demiä'hana, la première.

Rituel

Le rituel du Culte de la Lune consiste à placer le ou la futur(e) sacrifié(e) au centre d'un cercle runique. Alors, la Prêtresse de la Lune (ou le Prêtre de la Lune) prononce la prière à la Lune; puis, le volontaire est sacrifié et son cœur est déposé sur l'autel, puis brûlé.