FANDOM

Description de l'objet

Dual by digitalsashimi-d7mulmw

«Fracasse-hommes» était un Ettin de vingt pieds de hauteur. Il avait élu domicile sur l'Île d'Erhur'cae, et pendant des années, avait terrorisé les animaux sur place au point de presque "posséder" le bout de terre flottant. Il avait fini par être capturé par les Argeh'niens. Au prix de journées d'efforts, ils étaient parvenus à le capturer et s'en servir alors comme adversaire dans l'arène qu'ils avaient construits, où il resta créature invaincue pendant plus d'un an, jusqu'au jour où la belliqueuse Ethel Hemswôr'th fut jetée dans l'arène presque sans armures et sans armes, et malgré tout, vint à bout du monstre.

Fait à partir de la peau de l'Ettin, ce corselet est tanné et doublé, pour résister à la plupart des coups. Il protège son porteur aussi bien qu'une armure de plates, et est aussi léger qu'une simple chemise de soie. Quiconque la porte est assurée de pouvoir éviter les coups de dague dans le dos.

Le prix de l'objet est estimé à 5.000 raqs.

Effet(s) connu(s)

  • La force de l'Ettin parcourt encore la peau dont est constitué le gilet. [+5 Défense.]
  • La peau d'un Ettin est impénétrable. [+2 Résistance : Tranchante, +2 Résistance : Perforants, +2 Résistance : Contondants.]
  • C'est aussi léger qu'une plume ! [Aucun malus de poids.]
  • L'objet possède une châsse vide.

Détenteur actuel