FANDOM

Tree world by jbrown67-d7upw90

Description du lieu

Cette partie de l'Île est un véritable mystère. Lors de la première visite des Argeh'niens et de leur implantation dans l'endroit, les contreforts n'étaient rien de plus, des pics rocheux protégeant quelques plateaux et vallons pouvant abriter la vie, et dans lesquels les Argeh'niens avaient décidés de s'installer. Mais lorsqu'ils y sont retournés, trois mois après leur fuite forcée, ils y ont découvert une œuvre mystique, que personne n'est en mesure d'expliquer.

Des blocs de roches s'étaient détachés de la surface pour se mettre à flotter dans les airs, à quelques centaines et parfois dizaines de mètres du sol. Accessibles pour certains, obligeant une monture volante pour les autres, les arbres ont pourtant continués d'y pousser, et deux de ses blocs laissent même s'écouler des chutes d'eau.

Les He'enae en ont profité pour y installer leurs nids, et peuplent désormais l'endroit, planant au dessus des camps Argeh'niens en reconstruction. On trouve également sur certains de ces blocs rocheux lévitant des stèles comme celles qui ont été trouvées sur les plateaux supérieurs lors de la résolution de l'énigme de l'Exode.

Sur les plateaux inférieurs, où se situe l'un des deux rochers aux cascades, a été découvert un arbre entouré de pierres gravées de runes, ornées de petites cloches d'argent et surveillé par quelques Krihn'yer.

Utilité

  • Supporter des stèles antiques datant des Premiers Hommes.
  • Accueillir les nids d'He'enae.
  • Abriter les campements Argeh'niens.

Localisation

Les contreforts se trouvent au Nord de l'île, légèrement décalé vers l'Est. Ils délimitent l'une des frontières, puisqu'ils s'arrêtent en falaises abruptes qui plongent dans l'océan ou droit sur la Baie des fongiques. Bien qu'il soit possible d'y accéder à pied par les chemins derrière le Cercle mystique, beaucoup de nids à griffons sont en train d'être montés pour faciliter l'arrivée des occupants.