FANDOM

Description de l'objet

Alexandre-orlans-11-celtic-ring

Lors de la fondation de l'empire tribal, ceux que l'on nomment aujourd'hui les «Premiers Hommes» furent les précurseurs de la nation Argeh'nienne, à l'époque où elle n'était pas connue sous ce nom. Ce furent eux qui établirent les règles de vie de la nation en devenir, ses dogmes, ses croyances, sa culture, ses principes et valeurs. Ce furent également eux qui commencèrent à croire en d'autres déités, trouvant ainsi le réconfort qu'ils avaient perdus lorsque la Lumière les a prétendument abandonnée. Bien plus tard, la Source récompensa ces hommes et ces femmes en leur permettant de rester à jamais auprès du peuple qu'ils avaient contribué à créer, et ce sous la forme d'esprits.

De leurs vivants, les Premiers Hommes ont tous portés une chevalière, forgée alors qu'ils vivaient encore en Lordaeron. Ils ont alors décidés que cette chevalière deviendrait le symbole de leur Union et la promesse de leur création. Tant qu'ils portaient cette chevalière au doigt, ils continueraient d'œuvre pour la nation Argeh'nienne. Aujourd'hui, ces chevalières sont d'une rareté incroyable et possèdent des propriétés tout aussi merveilleuses. On raconte que lorsqu'ils ont été touchés par la Source, leurs chevalières sont restées à l'exact emplacement de l'endroit où ils sont passés d'Hommes à Esprits. Après des siècles, la nature a finalement recouvert ces endroits, mais les chevalières s'y trouvent probablement encore.

Les chevalières ont une valeur symbolique et sentimentale qu'aucune somme d'argent ne pourra jamais égaler. Pour cette raison, leur prix n'a jamais été estimé, mais on peut penser que celui qui parviendrait à en vendre pourrait vivre riche jusqu'à sa mort, et laisser assez d'argent à ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants pour qu'ils n'aient jamais à travailler.

Effet(s) connu(s)

  • Naturellement protégée, une personne qui n'a pas le cœur pur ne pourra jamais l'enfiler. Il aura l'impression que son doigt est repoussé quand il essaye d'enfiler le bijou. [L'alignement du porteur doit être positif.]
  • Elles représentent la pureté de cœur de son porteur et son affiliation indéfectible envers la nation Argeh'nienne. [+50 points dans toutes les réputations connues de la Nation.]
  • La présence de la Source est presque palpable autour du porteur du bijou. [+4 Sagesse pour le porteur de la bague. +2 Sagesse pour les personnes se trouvant dans un rayon de 5 mètres.]
  • On raconte qu'encore aujourd'hui, la magie de la Source permet au porteur du bijou de faire appel à elle. [Lorsque l'énergie de la chevalière est invoquée, elle permet à son porteur de bénéficier d'un bonus conséquent : ses statistiques augmentent de +3 pendant une semaine. Néanmoins, une fois la chevalière vidée, son porteur subit un contre-coup tout aussi important : ses statistiques sont divisées par deux pendant 4 jours. Également, il ne peut être soigné de façon magique sous peine de voir les sortilèges de soins lui infliger des dégâts. Pour être rechargée, la chevalière doit être nourrie avec l'énergie de son porteur, à raison de 1 HP par charge, pour un total de 15 charges.*]

Détenteur(s) actuel(s)

  • ?

Trivia

  •  : Il n'est pas obligatoire de recharger toutes les charges en une seule fois. Elles peuvent par exemple être rechargées en raison de 1 HP par jour, pour permettre au porteur de se régénérer entre temps. En revanche, les 15 charges de la chevalière doivent être rechargées pour que l'énergie puisse être à nouveau invoquée.