FANDOM

Pocahontas the huntress princess by reffelia-d77kl94

Dans les légendes et les mythes, on raconte beaucoup de choses, qui sont la plupart du temps fausses, imaginées pour émerveiller le peuple et le faire croire en un idéal. D'autres encore sont fondées sur du vrai pour donner du faux, et inversement. Néanmoins, il est parfois quelques-une d'entre elles qui sont totalement vraies, racontant des événements qui se sont déroulés il y a des milliers d'années. Le plus célèbre d'entre-eux parle d'Avaïana Idal'lek, la première et unique Impératrice Argeh'nienne.

Bba62d9f5eb2dc4d5f0a7732658c5ff4
Si les terres Argeh'niennes se résument aujourd'hui aux royaumes de Féralas, et celui qui fut autrefois celui d'Ashenvale, désormais repris en grande partie par les Kaldoreis et les Orcs, beaucoup ont oubliés que le tout premier bout de terre Argeh'nien fut celui de Féralas. Perce-saule est connu pour son histoire, mais un pan entier de l'histoire du pays fut oublié des petites gens avec le temps, et seuls les plus vieux érudits s'en souviennent encore aujourd'hui, gardant précieusement ces souvenirs dans leur mémoire ou entre les pages d'ouvrages qu'ils ne quittent jamais des yeux.

On relate alors que la toute première personne à prétendre à ce titre prestigieux qu'est celui d'Empereur fut une femme. Bien que la société soit bercée dans des idéaux presque matriarcaux avec l'influence des sociétés Kaldoreis, personne au début du Premier Âge n'aurait imaginé voir une femme sur un trône. Et malgré tout, c'est ce qui arriva. La jeune femme fut nommée, d'après ce qu'on raconte, par le Roi des Dieux lui-même avec l'appui de son frère et de sa sœur. Elle aurait alors dirigé les royaumes Argeh'niens pendant plus de trois décennies avant d'être assassinée par un fanatique, qui refusait de voir une femme au pouvoir.

Son remplaçant fut un petit nobliau des bas-quartier qui réussit à se hisser jusqu'au trône sans que personne ne sache comment, et qui fut également assassiné au bout de trois jours de régence. Les dirigeants se sont ensuite enchaînés pendant plusieurs millénaires jusqu'à l'âge que tous connaissent aujourd'hui, qui a pris fin en même temps que la vie du dernier Empereur Argeh'nien, Yshkar Nimaralam.