FANDOM

Description de l'objet

D2daa1f798a15d92d12dbf296eb261da

En des temps reculés, il y eut une guerre qui ravagea la nation Argeh'nienne. Elle opposa les forces de Shalimar Hemswôr'th aux forces d'Imrahir Shakmra, ce dernier convoîtant le trône des royaumes sauvages. Il considérait que son pouvoir devait être unique et incontestable, ce que le Shalimar refusa simplement d'envisager. Il considérait, à juste titre, que son Empire devait être dirigé par qui le connaissait et non par un chef de guerre qui ne savait rien et dont on ne savait pas grand-chose.

À l'époque, Epar'adur, l'Oublié venait tout juste d'être anéanti et Voe-koyis trônait encore au ceinturon du «Loup-de-Fer». Ce dernier décida alors de mener un assaut brutal sur les forces d'Imrahir, suivi par celui qui le secondait à l'époque, Shemuel l'Insoumis. On fit fabriquer pour l'Empereur une armure d'argent et d'elunite, offerte par les Kaldorei - qui voyaient en cette guerre un moyen d'arrêter la conquête du félon et de la destruction qu'il imposait sur les terres ancestrales Kaldorei. Le siège dura cent jours et cent nuits, et à la fin de celle-ci, un rayon de Lune tomba sur l'armure de l'Empereur au moment où il décapita Imrahir le Traître, illuminant sa personne d'un millier de reflets chatoyants. On raconte depuis lors que ce rayon était l'œuvre de la Source, qui se manifestait pour approuver l'acte du Juste, et le récompenser de ce qu'il avait accompli pour son peuple.

Bien des années plus tard, l'armure disparut en même temps que la lame, et nul ne sait où elle peut être en ce moment.

Le prix de l'objet n'a jamais été estimé.

Effet(s) connu(s)

  • La légende qui entoure cette armure est connue de tous, et son porteur sera suivi jusque dans les Limbes. [Le porteur de l'armure bénéficie d'un bonus de +15 Charisme, et fait bénéficier ceux qui l'entourent dans un rayon de 30 pieds d'un bonus de +7 sur leurs jets d'Attaque et de Défense.]
  • L'Elunite qui compose l'armure est un métal béni, et après tout ce temps, ses effets sont inchangés. [En présence de la Lune, le porteur de l'armure gagne un bonus de +10 Sagesse, ainsi qu'un bonus de +5 sur ses jets d'Attaque et de Défense. Le bonus s'annule dès que la Lune disparaît ou est masquée, même partiellement.]
  • La Tenue de la Source vous enverra droit vers les marches du Panthéon Blanc. [Lorsque l'armure est au complet (lame, armure et bouclier), le porteur bénéficie d'un bonus de +10 sur ses jets d'Attaque & Sagesse, en plus des effets de chaque pièce.]
  • Envoyé de la Source : La Source veille sur vous pour vous récompenser d'avoir retrouvée son armure. [Lorsque le porteur de l'armure perd la totalité de ses points de vie, il peut effectuer un jet 1d100. Si le résultat est de 40+, il regagne 70% de sa vie mais subit un malus de -13 sur tous ses jets. Utilisation unique.]
  • L'objet possède deux châsses vides : une sur le plastron et une autre sur le heaume.

Détenteur actuel

  • ???