FANDOM

Description de l'objet

DG Arc d'Auriel

Nommé ainsi en l'honneur de la Sixième, malgré le fait qu'il n'ait jamais été avéré que l'arme a un quelconque rapport avec la Divine. On suppose qu'il a été béni par elle, mais lorsque les Prêtres sont interrogés, ils restent évasifs sur le sujet, répondant simplement «[...] il est difficile d'établir une liste complète de tous les objets ayant été touchés par un Divin quel qu'il soit». Quoi qu'il en soit, l'Arc de Ma'ra est une arme aussi rare que convoitée. Selon les légendes qui tournent autour de lui, l'Arc permettrait à son porter de bénéficier de flèches magiques qui seraient en mesure de déclencher des sortilèges.

Le prix de l'objet est estimé à plus d'un million de raqs.

Effet(s) connu(s)

  • L'Arc est une extension de la volonté de la Sixième. [+3 Attaque (Distance). Lorsque l'Arc est utilisé, les flèches sont automatiquement entourées d'énergies naturelles. Lorsqu'elle atteignent leurs cibles dans un critique d'attaque, la personne touchée subit le sortilège «Sarments», et est immobilisée au prochain tour, subissant alors un malus de -3 Attaque & Défense.]
  • Les animaux reconnaissent de façon naturelle le porteur de l'Arc. [Si le porteur de l'arme est à proximité d'un animal (non prédateur), il peut effectuer un jet de Sagesse. Si le résultat est supérieur ou égal à la moitié de la statistique, l'animal peut être utilisé comme distraction.]

Détenteur actuel

  • ?