FANDOM

Description de l'objet

9d6b5fb45e8db6a6a112fca2ade5e0bc

Avec le temps, les forgerons ont eu le temps de réfléchir à un moyen de concilier les voyages et l'amour du tir à l'arbalète de certains chasseurs et rôdeurs. Ils ont alors développé une arbalète portative, scellée sur un brassard de cuir robuste. Les arcs d'acier peuvent être repliés au moyen d'un mécanisme d'horlogerie, et être déployés au moyen de ce même mécanisme, le tout s'activant à l'aide d'un petit crochet de fer placé juste sous la paume de main. Friand de ses chargeurs automatiques, les chasseurs ont demandé aux forgerons d'y intégrer sous une coque de bois de chêne. Ainsi, ils peuvent tirer jusqu'à trois carreaux d'une seule salve.

Plus légères et plus petites que les arbalètes classiques, elles peuvent être placées sous ou au-dessus du poignet ou d'un avant-bras, pour permettre à leurs utilisateurs de faire feu sans avoir à s'encombrer d'une arme plus grande.

Le prix de l'objet est estimé à 3.000 raqs.

Effet(s) connu(s)

  • C'est une arbalète, mais plus petite.
  • Si elle peut tirer trois carreaux, ce n'est compté que comme une seule salve. [Lors de la salve, un seul jet est effectué.]

Détenteur(s) actuel(s)