FANDOM

Description de l'objet

Mw items by deligaris-d676vk7 (anneau)

Durant les premiers âges, les Neuf divins étaient encore Dix. Le Dixième, Epar'adur, était alors nommé «le Purificateur». Il avait pour mission de châtier pour l'éternité les âmes mauvaises qui échouaient au Panthéon Noir. En ce temps, un anneau fut créé. Selon certains récits, le jour où le bijou vit le jour fut exactement le jour où Epar'adur dévora sa première âme, devenant alors «le Dévoreur». L'anneau aurait alors changé, à peine façonné, et aurait été investi par l'essence du dévoré. On y retrouve d'ailleurs une trace, le fer de l'anneau s'étant déformé pour représenter un visage squelettique hurlant. La plupart pense que c'est un simple désir du joaillier, que l'on disait fou ; pour les plus croyants, c'est effectivement le désir du Dixième. Sur l'intérieur du bijou, on distingue aussi quelques runes, notamment celles de «Tlosank», bien que la raison de sa présence soit obscure.

Le prix de l'objet est estimé à 16.500 raqs.

Effet(s) connu(s)

  • Prérequis :
    • Ne pas être d'un alignement positif.
  • Les murmures du défunt qui fut dévoré par le Dixième persistent au travers de l'anneau. [-3 Sagesse. Lorsque l'anneau est porté, le porteur doit effectuer un jet de Sagesse (hors bonus) à chaque fois qu'il emploie cette statistique. Si le résultat est inférieur à la moitié de la statistique, le malus de Sagesse est augmenté de 1 de façon permanente.]
  • Investi par l'énergie du Mal personnifié, l'anneau est en mesure de reconnaître les siens, et de faire passer son porteur pour un émissaire du Dixième. [Tant que l'anneau est au doigt de son porteur, celui-ci bénéficie d'un bonus de +3 sur tout ses jets d'Attaque Magique & Défense Magique lorsqu'il affronte une créature en lien avec Epar'adur.]

Détenteur actuel

  • ?