FANDOM

Deer by lord of the slugs-d6d6i8y

Dans la culture Argeh'nienne, de nombreux élements sont considérés comme étant sacrés. Objets, animaux, personnalités, manifestations de la vie courante, le peuple tribal est très croyant et bercé dans son obéissance aux gourous et autres propos divins.

Faune

  • Cerf blanc : Le Cerf blanc est considéré comme sacré car étant autrefois l'une des formes supposées de la Source. Aussi, par peur d'un jour risquer d'abattre ladite forme, le Cerf Blanc a depuis été considéré comme sacré, et il est interdit de le chasser. Le seul jour où le Cerf Blanc est chassé est le jour de «Vonklaram'o», la «Grande Chasse», pour honorer la Source.
  • Loup : Le loup est un animal sacré depuis la nuit des temps. Représentant la fierté, la puissance sauvage et l'esprit protecteur insufflé dans les mœurs du peuple Argeh'nien, il a longtemps été vénéré, et l'est encore aujourd'hui. Le loup est le compagnon favori de la plupart des chasseurs, autant pour les valeurs qu'il représente que pour sa fidélité que l'on sait sans failles.
  • Faucon : Le faucon est vu comme le messager de Cath'bad. Par conséquent, les gens du peuple voient en lui un prédicateur, et nul n'oserait le chasser. Également, posséder chez soi une figure de bois d'un faucon est censé apporter la bonne fortune sur les occupants de la maison dans laquelle se trouve la statuette.
  • Papillon : Dans la culture populaire, le papillon est un porteur de rêves et de prémonitions. Certains sages basaient leurs prédictions sur les mouvements des papillons lors de leurs vols, ou bien la couleur de leurs ailes.
    • Noir : Le noir symbolise la mort de la personne.
    • Rouge : Le rouge prévient de l'arrivée d'un événement dangereux.
    • Marron : Le marron symbolise l'arrivée d'une tragédie touchant des proches.
    • Jaune : Le jaune est synonyme de conseil, d'aide.
    • Blanc : Le blanc est synonyme de bon augure, de chance.
  • Corbeau : On prête souvent au corbeau un aspect sacré. Considéré par la plupart des Argeh'niens comme le messager de Demiä'hana, la première, il peut être un bon ou un mauvais présage selon la période durant laquelle il est aperçu. Un corbeau aperçu pendant les deux premières semaines du mois est symbole de protection, signifiant que la Première ne prendra personne de la famille ou de l'entourage de celui qui le voit durant le mois à venir. S'il est aperçu durant les deux dernières semaines du mois, en revanche, il signifie bien souvent qu'une personne qui est chère à celui qui voit l'animal va mourir le mois suivant.
  • Renard : En raison de la Légende des Foh-du'ka et Foh-jum, les Renards, tout comme les Loups, sont des animaux sacrés et protégés. Il est formellement interdit de chasser le Renard, sous peine d'emprisonnement à vie voire même d'exécution publique.

Flore

  • Lothrond lumineux : Le Lothrond est un champignon que l'on trouve habituellement dans les profondeurs de la terre. Mais depuis peu, des Lothrond ont été découverts à l'air libre, brillant d'un éclat bleu opalescent ; il furent découverts près des endroits imbibés de magie. Il semblerait donc que les Lothrond, nommés «Lothrond-Sihea» («Lothrond-Magie» en Argeh'nien, ndlr) à ces endroits là sont considérés comme touchés par Ak'ato.

Particularités physiques

  • Les yeux émeraude : Il arrive parfois qu'un enfant féralien naisse avec des yeux d'émeraude, luisant dans la pénombre. Cette particularité prend sa signification dans la supposition d'un lien puissant avec la Source, et d'un destin hors du commun. À ce jour, il n'est connu que deux personnes avec ces yeux.
  • Les yeux laiteux : Il a plusieurs fois été constaté qu'un nouveau-né possédait les yeux entièrement blancs. La plupart des gens s'accordent à dire que ces yeux vides d'iris sont une malédiction, et que l'enfant est rejeté par les Divins. Les quelques rares personnes ayant vécu avec ces yeux ont vécu une vie de solitude.